top of page

Salon du Bourget 2025 : à la rencontre des acteurs de l’excellence aéronautique et spatiale

  • Photo du rédacteur: Jérôme DARRAS
    Jérôme DARRAS
  • 8 juil.
  • 1 min de lecture

J’ai représenté la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget, aux côtés de mes collègues parlementaires.


Ce rendez-vous mondial, incarne ce que la France sait produire de mieux en matière d’innovation technologique et de savoir-faire industriel. Pour cette 55ᵉ édition, plus de 2 400 exposants venus de 48 pays et 305 000 visiteurs étaient présents.


Notre visite avait pour objectif de réaffirmer le soutien des pouvoirs publics à un secteur stratégique pour l’économie, l’emploi et l’innovation. L’aéronautique et le spatial emploient aujourd’hui plus de 200 000 personnes en France, avec des perspectives de recrutement importantes dans les années à venir.


Nous avons échangé avec les grands industriels du secteur (Airbus, Safran, Thales), mais aussi avec des start-ups et de nombreux professionnels du terrain (ingénieurs, techniciens, pilotes, chercheurs). 


Le soutien à l’investissement dans la recherche, la formation et le développement demeure une priorité. C’est la condition pour que la France reste à la pointe et conserve sa capacité à innover dans les domaines civil et militaire.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page